Belgian Influencers : enfin un code d’éthique 

Qu’il soit blogueur, vlogueur, instagrameur ou journaliste, l’influenceur a une responsabilité vis-à-vis de sa communauté à qui il prescrit un produit ou un service, mais aussi vis-à-vis des marques avec lesquelles il s‘engage dans un partenariat, il est aujourd’hui nécessaire de mettre en place un code d’éthique belge.

« Honnêteté et intégrité » pourrait être notre mantra. Afin de permettre aux influenceurs, reconnus ou débutants, de pratiquer leur hobby de façon transparente, nous souhaitons construire ensemble un code d’éthique qui clarifiera les activités et intérêts de chacun.

Sur BelgianInfluencers.be, vous trouverez un code d’éthique pour les influenceurs. Ce code a été inspiré par des chartes déjà créées à l’étranger. Les influenceurs et les autres parties prenantes (agences de relations publiques, marketeurs d’influence, etc.) ont ensuite eu la possibilité de soumettre leurs remarques. Grâce aux commentaires recueillis, le code d’éthique a été adapté et enrichi. Le résultat final peut être consulté sur ce site.

Belgian Influencers a été créé par et pour les blogueurs, vloggers, Instagrammeurs, … Si vous souhaitez soutenir ce projet ambitieux, nous vous invitons à nous contacter.

À très vite sur les réseaux,

Myriam, Emmanuelle, Vanessa et Heidi